L'Antre des Masques
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 Création de votre personnage

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AuteurMessage
Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : PNJ - Kyuden Bayushi
Famille : Bayushi (Bushi)
Date d'inscription : 16/05/2006

Création de votre personnage Empty
MessageSujet: Création de votre personnage   Création de votre personnage EmptyJeu 18 Mai - 15:03

Lisez attentivement ce post pour créer votre personnage.
Pour cela il va y avoir deux grandes étapes :
- La création du personnage qui sera publique est soumise à la vue de tous (Etapes 1 à 3)
- Et la partie "chiffre" du personnage qui elle sera cachée et accessible uniquement aux modos et admins. (Etapes 4 à)


Etape 1 : Choississez votre famille

Pour commencer, il va falloir choisir de quelle famille du clan du Scorpion proviendra votre samouraï et quelle école, il a fait le choix de suivre.

Etape 2 : Choissisez votre nom

Ensuite, il va vous falloir choisir votre sexe et votre nom. Pour éviter d'avoir des noms redondants ou des rokuganis s'appellant Marcel, une liste de nom japonais est disponible.
A ce stade, vous pourrez vous inscrive sur le forum en mettant le nom de famille puis le prénom.

Etape 3 : Ecrivez votre BackGround

Il va maintenant falloir inventer une vie à ce personnage qui n'existe encore que dans votre imaginaire. La présentation de votre personnage est cruciale. Plus il sera développé, plus vous aurez des chances d’être accepté rapidement et plus tôt vous jouerez. Evitez a tout prix d'être fils de daimyo ou de chef de clan.
Inutile de faire des personnages agés car vous commencerez tous au niveau 1. Donc pour les shugenjas, comptez 20-25 ans, et 15-20 pour les autres.



Ces trois étapes seront condensées sur un seul post que vous mettrez dans le forum "Fiches en attente de validation", dans un post dont le titre devra être votre nom suivi du prénom.

Voilà un exemple de fiche :

Citation :
Nom : Yogo

Prénom : Kunio

Age : 21 ans

Clan : Scorpion

Ecole : Inquisiteur Yogo

Sexe : Homme

Description : Kunio est un petit homme, et oui même pour un rokugani, 1m12 c'est petit. Il n'a malheureusement pas eu de chance, car le désastre ne s'arrête pas là, il louche et ses oreilles sont tellement grandes qu'il pourrait presque voler par grand vent.
Il s'habille toujours avec des vêtements amples, c'est uniquement pour cacher son pied bot, et sa main auquel il manque deux doigts.

Histoire : Enfant, il a été un peu maltraité par les autres. On lui jettait des pierres et il les ramenait croyant qu'on les avait perdu. A voir son faciés, il a certainement du en prendre une ou deux dans la tronche.
Plus tard, cependant il eut un peu plus de chance car on détecta chez lui le don rare de manier les éléments. Aussi a t il pu suivre la formation des shukenjas Yogo.
Il est désormais l'un d'eux, et n'attends qu'une occassion pour prouver sa valeur.

Caractère : Kunio est gentil, crédule et profondément honnête. Une telle infirmité dans le Clan du Scorpion est étonnante, mais il est ainsi.
Pour arranger le tout, il éprouve de la pitié pour un rien, et jusqu'à présent les trois maho tsukais qu'il avait attrapé l'on bernait en beauté en se mettant à pleurer. Il a fini par les croire innocent et les a relaché.

Objets : Un kimono propre, un wakisashi ébréché, et une sacoche à parchemins.


Bon, vous êtes pas obligé de faire un gus aussi débile Wink

Il n'y a pas de taille minimale ou maximale à faire cependant la validation ne sera pas faite tant que le personnage ne sera pas défini. Donc à vous de voir ...

Voilà le squelette à utiliser :
Code:
[b]Nom :[/b]

[b]Prénom :[/b]

[b]Age :[/b]

[b]Clan :[/b]

[b]Ecole :[/b]

[b]Sexe :[/b]

[b]Description :[/b]

[b]Histoire :[/b]

[b]Caractère :[/b] 

[b]Objets :[/b]
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Bayushi Shoju
Daimyo de clan - Admin
Bayushi Shoju


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Création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de votre personnage   Création de votre personnage EmptyDim 28 Mai - 19:06

Etape 4 : Créer votre perso

Il y a deux modes de création, une pour ceux qui choississent l'école de shinobi, voie ô combien difficile et une pour les autres.

Mais déjà, explicitons la fiche de personnage, en voilà le squelette. Copiez le pour créer la votre.

Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Ecole :[/b]
[b]Rang :[/b]

[b]Anneau du Feu :[/b]
[i]Agilité :[/i]
[i]Intelligence :[/i]
[b]Anneau de l'Air :[/b]
[i]Réflexes :[/i]
[i]Intuition :[/i]
[b]Anneau de la Terre :[/b]
[i]Volonté :[/i]
[i]Constitution :[/i]
[b]Anneau de l'Eau :[/b]
[i]Force :[/i]
[i]Perception :[/i]
[b]Anneau du Vide :[/b]

[b]Réputation :[/b]

[b]Initiative :[/b]

[b]Arme Principale :[/b]

[b]Armure Principale :[/b]

[b]ND pour être touché :[/b]

[b]Compétences :[/b]
[list][*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*][/list]

[b]Avantages / désavantages / Ancêtres :[/b]
[list][*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*][/list]

[b]Techniques / Sorts :[/b]
[list][*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*]
[*][/list]

[b]Blessures :[/b]
[list][*][i]Niveau 0 :[/i]
[*][i]Niveau -1 :[/i]
[*][i]Niveau -2 :[/i]
[*][i]Niveau -3 :[/i]
[*][i]Niveau -4 :[/i]
[*][i]Niveau Epuisé :[/i]
[*][i]Niveau Coma :[/i]
[*][i]Niveau Mort :[/i][/list]

[b]Gloire :[/b]

[b]Honneur :[/b]

[b]Souillure :[/b]

[b]Points d'expérience :[/b]

Voilà les deux modes de création :

  • Mode de création pour les shinobis :
    Au départ, tous les traits de votre personnage sont au rang 1 ainsi que votre anneau de vide, sa gloire à 0. Vous disposez de 0 points de personnages pour améliorer les traits et les compétences. Vous avez le droit de monter quatres traits (pour monter le vide, ca coutera deux.)
    Rappellez vous que vous bénéficiez du bonus de famille mais pas de celui d'école (vous l'obtiendrez une fois niveau 1)
    Et vous pouvez choisir deux de ces compétences : Athlétisme, discrétion, Serrurerie et Ninjutsu que vous maitriserez au niveau 1.
    Vous pouvez également prendre des avantages et des désavantages (un maximum de 10 points de désavantages qui vous fourniront ainsi quelques points.)

    Dés que vous maitriserez les septs compétences de base du ninja au rang 1 minimum et que chacun de vos anneaux est au rang 2 minimum, vous êtes promu au rang 1 de l'école d'assassin de la famille Shoshuro et vous n'avez plus à porter le kimono noir qui fait de vous une cible si repérable.

    Et oui, c'est beaucoup plus dur pour les ninjas ... car ça ne court pas les rues...

  • Mode de création pour les autres :
    Au départ, tous les traits de votre personnage sont au rang 2 ainsi que votre anneau de vide, sa gloire à 1. Vous bénéficiez des bonus de familles, d'écoles et vous maitrisez à 1 toutes les compétences de l'école.
    Vous disposez de 25 points de personnages pour améliorer les traits et les compétences. Vous pouvez également prendre des avantages et des désavantages (un maximum de 10 points de désavantages qui peuvent ainsi vous fournir 10 points supplémentaires.)


Comment utiliser vos points de personnages :

  • Augmentation d'un trait : 8 PP par rang
  • Augmentation de l'anneau du Vide : 12 PP par rang
  • Augmentation d'une compétence : 1 PP par rang
  • Augmentation du rang d'honneur : 3 PP par rang
  • Réduction du rang d'honneur : fait gagner 2 PP

    Le rang d'honneur ne peut être augmenté ou réduit que d'un point.



En exemple, je vous fais celle de notre magnifique Yogo Kunio. Pour vous montrer ce que cela pourrait donner.

Citation :
Nom : Yogo Kunio
Ecole : Shugenja Yogo
Rang : 1
Vous serez automatiquement rang 1 à la création sauf pour les shinobis qui seront rang 0.

Anneau du Feu : 2
Les rangs des anneaux de feu, d'air, de terre et d'eau dépendent des traits qui le composent. Ainsi l'anneau de Feu est égal au plus petit des traits entre Agilité et Intelligence.
Agilité : 2
C'est la capacité à se mouvoir.
Intelligence : 2
C'est la faculté à exploiter son savoir, à acquérir de nouvelles connaissances et à penser.
Anneau de l'Air : 3
Réflexes : 3
C'est la capacité à réagir rapidement à un stimulus.
Intuition : 3
C'est l'intuition et l'empathie.
Anneau de la Terre : 2
Volonté : 3
C'est la faculté de dire "non".
Constitution : 2
C'est la résistance physique.
Anneau de l'Eau : 2
Force : 2
C'est la puissance physique.
Perception : 3
C'est la faculté à appréhender son environnement avec ses 5 sens.
Anneau du Vide : 3
Cet anneau représente l'union des 4 autres, l'excellence. Il représente la faculté du personnage à se dépasser.
Le joueur peut utiliser ses points de vide pour se dépasser dans une action. Un seul à la fois et dans la limite de ses points de vide. Le sommeil, la méditation permettent de récuperer les points de vide.
En terme de jeu, un point de vide répresente +1g1 sur un jet de dés (soit un dés à lancer en plus de ceux prévus et un à garder en plus)


Réputation :
ça vous en occuper pas, c'est moi qui l'a calculerait. Pour info, c'est une donnée qui entre en compte dans le passage des rangs.
Initiative : 1g1
Par défaut, c'est 1g1 pour tout le monde, mais certaines écoles, certains avantages peuvent changer cela.
Arme Principale : Wakizashi
Généralement ca sera katana pour les bushis et wakizashi pour les shugenjas et courtisans, mais rien ne vous empêche d'y préférer le naginata ou n'importe quelle autre arme.
Armure Principale : Pas d'armure
Armure légére pour les bushis, rien pour les autres.
ND pour être touché : 10
Cela se calcule suivant la formule suivante : Réflexes *5 + Armure

Compétences :
  • Calligraphie 1
  • Connaissance : maho 1
  • Connaissance : Outremonde 1
  • Histoire 1
  • Méditation 2
  • Théologie 1
  • Kenjutsu 1
  • Lancer de cailloux 3 (Et oui, il a de l'entrainement)
  • Art de la magie 2

De base, on posséde les compétences de l'école à 1.
Vous pouvez utiliser les points de personnages pour augmenter celles ci, vous pouvez aussi ouvrir d'autres compétences.


Avantages / désavantages / Ancêtre :

  • Crédule -3PP
  • Estropié -3PP
  • Amputé -3PP
  • Malédiction des Yogo 0 PP

On peut acheter avec les points de personnages un ancêtre et des avantages.
Vous pouvez aussi prendre des désavantages dans la limite de points. Les points gagnés ainsi pourront être dépensé comme bon vous semble.


Techniques / Sorts :
  • Bonus des Yogos : Une augmentation gratuite lorsqu'ils recourent à des glyphes de protection
  • Sensation
  • Communion
  • Invocation
  • Liens spirituels
  • Oubli
  • Feu intérieur
  • Percer l'esprit
  • Mauvais karma
  • Vent des murmures

Les techniques sont offertes par les écoles de famille.
Les sorts sont quand à eux accessibles qu'au shugenjas, l'école de shugenjas définit le nombre de sorts accessibles. On ne peut controler des sorts que de maitrise accessible, le rang de maitrise du sort doit être inférieur au égal la somme de l'anneau concerné et du rang de maitrise du shugenja.


Blessures :
  • Niveau 0 : 4
  • Niveau -1 : 4
  • Niveau -2 : 4
  • Niveau -3 : 4
  • Niveau -4 : 4
  • Niveau Epuisé : 4
  • Niveau Coma : 4
  • Niveau Mort : 4

Chaque niveau de blessures contient Terre *2 points de vie.

Gloire : 1
C'est ce qui représente le respect que le personnage inspire. La gloire est trés importante dans les relations entre Rokugani.

Honneur : 1.5
Cela représente sa noblesse d'esprit et sa pureté d'ame.

Souillure : 0
La souillure est la marque de l'Outremonde, et de l'emprise progressive de Fu Leng.

Points d'expérience : 0
Ben ... C'est des points d'expérience quoi. Ils seront tenus à jour par les admins selon les recommandations des modérateurs et Meneurs de jeu.
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